Tirs près de la cathédrale de Lingwala, V. Kamerhe : « Venons de vivre la barbarie de la police qui lance des bombes lacrymogènes alors que nous sortions de la messe des martyrs du 31 déc…»

La tension était vive ce vendredi 12 après la messe dite par le Cardinal Monsengwo en mémoire des victimes de la répression du 31 décembre 2017.

Tension et débandade observées suite aux tirs à balles réelles et au lancement des gaz lacrymogènes par les forces de sécurité pour disperser une marche improvisée à l’issue de la messe.

Bilan quelques blessés à cause de la bousculade qui s’en était suivie.

Une action que s’est empressé de condamner le président de l’Union pour la Nation Congolaise via Twitter.
« Venons de vivre la barbarie de la police qui lance des bombes lacrymogènes alors que nous sortions de la messe des martyrs du 31 déc en marchant joyeusement avec la population revigorée par l’homélie et le message très fort de la CENCO. Au peuple la victoire », a indiqué Vital Kamerhe.

La police a procédé à des interpellations, selon des témoins.

Au cours de cette messe, la journée du 31 décembre a été baptisée désormais  » journée des martyrs de l’accord de la Saint-Sylvestre ».

Jeff Kaleb

loading...

7 commentaires sur “Tirs près de la cathédrale de Lingwala, V. Kamerhe : « Venons de vivre la barbarie de la police qui lance des bombes lacrymogènes alors que nous sortions de la messe des martyrs du 31 déc…»

  1. LE VOYOU ET BANDIT SANGUINAIRE HYPO KANAMBE-MTWALE, SE FAISANT APPELER « JOSEPH KABILA » EST AUX ABOIS ET NE VEUT PAS QUITTER LE SOMMET QU’IL OCCUPE ILLEGITIMEMENT ET ILLEGALEMENT. TEL UN CHIEN EN RAGE NE VOULANT PAS LACHER L’OS DE SA GUEULE.

    LE PAYS LE VOMT ET IL LE SAIT. VOILA POURQUOI CE VOLEUR ET TUEUR DONT LA PLACE EST A LA CPI VOUDRAIT BRULER TOUT AVANT DE SUBIR LE SORT DE SAM DOE OU MUAMMAR GADDAFI.

    EN PARENTHESES: OU EST FELIX TSHILOMBO QUE L’ON NE VOIT PAS A CETTE GRANDE MESSE?

    LUI QUI A CHAQUE GRANDE MANIFESTATION FUIT, OU BIEN DISPARAIT, OU SE CACHE CHEZ LUI TANDIS QUE DE VAILLANTS COMPATRIOTES TELS QUE MARTIN FAYULU EUX AFFRONTENT LES MILICES-MERCENAIRES VOYOUS BANA MURA A LA SOLDE DE KANAMBE-MTWALE ALIAS KABILA.

    FELIX ATTEND-IL QU’ON LUI APPORTE LA PRIMATURE.SUR UN PLAT D’ARGENT, SANS ELECTIONS ET AUX SACRIFICES DE VIES DES AUTRES? N’EST-CE PAS LA L’ETOFFE D’UN OPPORTUNISTE?

  2. Joseph Kabila un SERPENT VENIMEUX, Tueur, genocidere on va t’arreter et t’envoyer a la CPI. Tu ne peux pas vivre la ou les gens VIVENT puisque la place d’un assassin ce la PRISON. Ou est ton frere Rwandais BOSCO TANGANDA qui a extermine’ le peuple Congolais a l’EST du pays? Joseph Kabila tes jours sont compte’s et tu vas subir des consequences. La Bible nous dit ce que tu ne peux pas faire a ton CORPS ne le fait pas aux autres. Donc tu nous a tue le 31 Decembre 2017. Kabila oeil pour oeil et dent pour dent. Joseph Kabila ta mission de BALCANISER le Congo a echoue’. Il faut que les MEDIOCRES degagent.

Ajouter un commentaire