Absence de Ensemble sur liste des regroupements :  » il ne s’agit pas d’un oubli. Ensemble est comme la MP » , C. Lutundula

Au cours d’une matinée politique de son parti Alliance des Démocrates pour le Progrès « ADP », samedi 12 mai, Christophe Lutundula est revenu sur l’absence de Ensemble sur la liste des partis et regroupements politiques légalement reconnus en RDC et publiée au Journal Officiel.

Pour le Secrétaire permanent du bureau politique de Ensemble, il ne s’agit pas d’un oubli ou d’une mise à l’écart de leur plateforme.

 » Ensemble est une plateforme politique. C’est exactement comme la majorité présidentielle. Depuis qu’on a des élections dans le pays, il n’y a jamais eu des listes majorité présidentielle. Et dans leur dernière rencontre avec leur autorité morale à Kingakati, vous avez remarqué qu’il y a une quinzaine des plateformes électorales. Et toute identité gardée, nous aussi, avons le G7, l’AR, l’AMK et d’autres plateformes qui sont avec nous au sein de Ensemble… » a précisé Christophe Lutundula.

« C’est pas un probleme, et c’est pas aussi qu’on a déposé le dossier et qu’ils ont refusé », a conclu le président national de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès.

L’absence de Ensemble, plateforme chère à Moïse Katumbi de la liste des partis et regroupements politiques publiée au Journal Officiel a suscité beaucoup de réactions au sein de la classe politique et sociale.

JK

Ajouter un commentaire