Audit fichier : “Seul Dieu peut avoir un fichier électoral parfait”, Corneille Nangaa

Réagissant à la question relative au départ de 3 des 4 membres de l’opposition à la présentation du rapport final d’audit, au sujet des 16,6% d’électeurs sans empreintes, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a martelé sur le fait qu’il ne puisse exister nulle part au monde un fichier électoral irréprochable.

“Aucun fichier électoral au monde n’est parfait, il n’y a que Dieu qui aura un fichier parfait”, a déclaré Corneille Nangaa.

Pour le président de la CENI, il n’est pas question de radier les 16,6% d’électeurs sans empreintes.

” Ils ne seront jamais radiés du fichier électoral, car la loi leur donne la possibilité de voter. L’empreinte digitale n’impacte pas sur le vote lui-même. C’est plutôt la photographie qui impacterait le plus le vote. L’empreinte digitale est une donnée qui a été mise dans la base des données, juste pour vérification”, a fait savoir C. Nangaa.

Il a par ailleurs fait savoir que toutes les recommandations formulées par l’OIF seront prises en compte par la CENI.

Jephté Kitsita

3 commentaires sur “Audit fichier : “Seul Dieu peut avoir un fichier électoral parfait”, Corneille Nangaa

  1. Ce type s’en tête parce qu’il travail pour Kabila son chef qui l’en tête aussi avec la Kabilie, et ce mr croit aussi que tout ce qu’il peut raconté, tous le monde peut le croire. Arrogant qu’il est, mais il finira mal dans ce pays!

  2. Lojiloba Nganga Patrick

    - Edit

    Reply

    Même la machine à tricher que tu vante plus que les blancs doit avoir caché quelque chose.Avec toi, rien ne rassure.

Ajouter un commentaire