De nouvelles médailles pour la RDC dans différentes disciplines sportives

Depuis la prise des fonctions par Papy Niango au poste de Ministre de Sport, la RDC ne cesse de réaliser des succès dans différentes disciplines sportives en dehors du football. Après 2017, l’année 2018 s’inscrit aussi comme celle de grandes réalisations sportives pour le Congo-Kinshasa.

Trois jeunes Judoka congolais, ayant participé, pour la première fois, au Championnat d’Afrique Cadet et Junior au Burundi, ont brûlé de mille feux. Elali Mpani (plus de 100kg Messieurs) Beni Matonda (moins de 66kg Messieurs) et Sarah Bilengo (moins de 48kg Dames) ont tous remporté des médailles de Bronze.

Non seulement des bronzes mais aussi les argents ont été raflés par les jeunes pongistes congolais à Abidjan, en Côte d’ivoire, lors du Championnat d’Afrique “junior et cadet” de Tennis de table. D’ailleurs le Jeune Mbongia, gagnant d’un revers en argent et deux en bronze, s’est hissé à la sélection qui représentera le Continent africain de cette discipline.

Pour la toute première fois aussi aux jeux africains de Brazzaville, les tennismens “cadets et juniors” ont honoré le pays. C’est en effet un jeune congolais âgé de 14 ans qui a remporté le titre de meilleur joueur du tournoi avec en son actif une médaille d’or.

Ces résultats font évidemment suite à un véritable suivi à travers un investissement de qualité que procure le Gouvernement, via Papy Niango, son Ministre de Sports.

CP

Un commentaire sur “De nouvelles médailles pour la RDC dans différentes disciplines sportives

Ajouter un commentaire