Johannesburg : la Police n’a pas pu maintenir la foule venue en pompe pour accueillir le président de l’UDPS

Président de l’UDPS et du Rassemblement, Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi 11 juin à Johannesburg en Afrique du Sud. A son arrivée, il a été accueilli chaleureusement par de nombreux membres du parti ainsi que d’autres congolais venus en marée humaine. Quelques minutes avant l’atterrissage du fils de feu Étienne Tshisekedi, une foule immense avait envahi l’aéroport Tambo international de Johannesburg pour réserver un accueil chaleureux à leur chef.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour tenter de mettre de l’ordre et éviter un éventuel incident, la police sud-africaine est intervenue en interpellant quelques combattants qui ont été relâchés quelques heures après.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Selon nos sources, en Afrique du Sud Félix Tshisekedi va avoir des contacts avec quelques dirigeants sud-africains sur la situation actuelle en RDC. Il va également s’entretenir avec les membres de l’UDPS avant de s’envoler pour Washington pour une autre série d’activités.

Jeff Kaleb Hobiang

6 commentaires sur “Johannesburg : la Police n’a pas pu maintenir la foule venue en pompe pour accueillir le président de l’UDPS

  1. Felix va tuer Kabila avec ses pleins chaque fois…Kabila ne dort pas du tout! Il est pret aé bruler sa maison sans blague

  2. Le Congo doit etre dirige par les Congolais eux-memes. Jean-Pierre bemba, Felix Tshisekedi ou Moise Katumbisont des Congolais et l’un d’eux doit etre elu President de la RDC.

    Que tous les Congolais s’enrangent derriere ces 3 Candidats. Pendants les Scritins, les 3 peuvent
    se mettre d’accord et laisser a l’un d’eux de prendre le Pouvoir.

    Chers feres Congolais, avez-vous deja mange ? avevez-vous bu du the le matin ? s’est-tu deja deplace a l’ínterieur du pays ? Avevez-vu du courant ? de l’eau au robinet, tu paye combien pour le minerval de tes enfants ? Etes-vous en securite ? Combien vous touchez comme salaire?
    C’est une lecon pour tout Congolais. Unissons-nous, rejettons Kabila qui est UNITILE et MEDIOCRE en tout.
    Un bandit etranger qui a mis le pays en sac dans tous les domaines.

  3. Les foules de la rue et le peuple votant aux urnes ce n’est pas la même chose…la démocratie est bonne mais elle est très compliquée à atteindre.

  4. je demande a felix d etre toujour prudent envers ce fauves arages de mp qui cherche qui devorer. et n oublie pas que l opposition a la victoire une simple erreure vs ete foutu.

Ajouter un commentaire