“L’opposition ne présentera qu’un seul candidat à l’élection présidentielle” (Katumbi et Tshisekedi)

En tournée euro-américaine, le président de Ensemble pour le Changement et celui de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social “UDPS”, ont adressé un message commun à la classe politique et sociale du monde et de la RDC.

“L’opposition congolaise ne présentera qu’un seul candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain”, ont déclaré Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi.

Depuis les États-Unis d’Amérique, les deux hommes ont démontré la nécessité de l’unité de l’opposition.

“Aucune dictature si arrogante et cruelle soit-elle, ne peut venir à bout de la volonté de changement de tout un peuple, quand elle est portée par une opposition unie”, ont indiqué les deux leaders de l’opposition.

Les deux opposants disent travailler main dans la main pour aboutir à une première passation pacifique du pouvoir en RDC.

Jephté Kitsita

9 commentaires sur ““L’opposition ne présentera qu’un seul candidat à l’élection présidentielle” (Katumbi et Tshisekedi)

  1. Dieu du ciel, établira un président pour le peuple congolais car ce celui qui votera util, le véritable électeur ce Dieu

  2. MAITRE DE KIBUMANGO

    - Edit

    Reply

    Que tous les semi-intellectuels se réunissent ,c’est plus que normal car,ceeux qui se ressemblent s’assemblent.Les véritables médiocres de part leur niveau d’études peuvent s’organiser pour présenter une candidature unique,c’est normal.Mais les vrais opposants et intellectuels ne pourront pas mordre à c piège des médiocres et prédateus corrompus.

  3. NOUS VERRONS DE QUELLE CÔTÉ SE PLACERONT CEUX QUI SE DISENT DES OPPOSITIONS CITOYENNE, RÉPUBLICAINE, RESPONSABLE, ETC, QUI PARTICIPENT AU GOUVERNEMENT ACTUEL. POUR QUI BATTRONT-ILS CAMPAGNE COMME CANDIDAT PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE?

Ajouter un commentaire