RDC – Mandat de la Monusco : H. Mova, S. Okitundu et L. Zerrougui ont fait le point

Ce mercredi 13 juin 2018 à l’immeuble de la territoriale, le ministre de l’intérieur et sécurité Henri Mova et celui des affaires étrangères et intégration régionale Leonard She Okitundu, pour le compte du gouvernement congolais, ont échangé avec la Monusco, représentée par sa patronne, Leila Zerrougui.

Il était question au cours de cette réunion, dont ont aussi pris part les responsables de services de sécurité congolaise, de passer en revue le bilan ainsi que le déroulement du mandat des casques bleus de l’ONU en terre congolaise.

Pour Leonard She Okitundu, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la RDC et la Monusco.

“C’était une rencontre normale dans le cadre de la collaboration et le dialogue permanent qui existent entre la Monusco et les autorités gouvernementale”, a declaré le ministre des affaires étrangères.

“Il est donc question qu’on se retrouve régulièrement pour voir comment est appliqué le mandat de cette mission conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU”, a-t-il conclu.

Rappelons par ailleurs que le mandat de la Monusco avait été renouvelé le 27 mars dernier, pour une année supplémentaire, alors que Kinshasa ne cachait plus sa position sur un retrait progressif des casques bleus.

Jephté Kitsita

Un commentaire sur “RDC – Mandat de la Monusco : H. Mova, S. Okitundu et L. Zerrougui ont fait le point

  1. Au moins le mandat de la Monusco a été lui renouvelé en mars.Qu’en est-il celui du gouvernement actuel et son président qui est entrain de diriger par l’épée de Damoclès?Ce que nous à Kabila de ne pas oser présenter sa candidature ce 23 juin,sinon”graoum!graoum!Quand nous étions zaïrois, où était-il?

Ajouter un commentaire