Meeting de Ensemble : attendus chez Kimbuta ce mercredi, les Katumbistes pour un meeting calme

Lundi 21 mai, le secrétaire général de Ensemble a effectué une descente au siège de l’Alliance des Mouvements du Kongo, AMK, plateforme qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle, pour une réunion avec les cadres au sujet du meeting du 02 juin à Sainte Thérèse.

Après s’être entretenu avec les cadres de cette structure, Delly Sesanga a également rendu visite aux membres du Front des Indépendants Républicains, FSIR, que dirige Chérubin Okende porte-parole adjoint de Ensemble.

Il était question pour D. Sesanga de réconforter ces derniers, en leur demandant « de mobiliser les bases pour que le meeting soit un succès ».

« Il ne faut pas avoir peur, notre activité est une manifestation pacifique, venez nombreux et continuez à mobiliser », a-t-il dit.

Devant la presse, le secrétaire général de Ensemble a indiqué qu’une réunion avec le gouverneur Kimbuta est prévue ce mercredi pour harmoniser les vues sur le meeting.

« Le gouverneur de la ville nous a envoyé une lettre, ce mercredi nous irons nombreux le rencontrer parce que notre activité est une manifestation pacifique. Nous allons préparer nos services, mais nous allons également demander aux autorités provinciales de prendre des dispositions pour que notre rendez-vous se passe dans le calme », a-t-il expliqué.

Il a en outre indiqué que toutes les structures de Ensemble travaillent pour que le meeting soit un succès.

Jeff Kaleb Hobiang