“N’attendez pas que la RDC devienne un paradis terrestre avant de venir y investir”, B. Tshibala

Le Premier ministre Bruno Tshibala a pris part ce mardi 12 juin 2018 au forum économique international des Amériques “FEIA” à Montréal.

Du haut de la tribune, le patron de l’exécutif national a brossé la situation économique de la RDC en 2018.

Tout en affirmant que l’économie de la RDC est parmi celles qui se portent en ce moment le mieux, du vieux continent, le 1er ministre a reconnu que le développement économique et social du pays, passe par des investissements.

“Le gouvernement est conscient du fait que le développement économique et social de la RDC passe impérativement et nécessairement par des investissements massifs nationaux et étrangers dans l’économie nationale en vue de mettre en valeur les nombreuses ressources naturelles du pays”, a déclaré Bruno Tshibala.

“D’une manière générale, la nouvelle stratégie économique de la RDC consiste à promouvoir et à développer des partenariats public-privé pour assurer le développement rapide de l’économie du pays. C’est pourquoi, le gouvernement a mis en place certaines mesures incitatives d’ordre général pour encourager et attirer les investissements directs étrangers dans le pays”, a-t-il ajouté.

Concernant le processus électoral le chef du gouvernement a du haut de la tribune, promis une fois de plus, d’organiser les meilleures élections de l’histoire du pays en vue de consolider la démocratie et un état de droit en RDC.

S’agissant de l’aspect sécuritaire, B. Tshibala a confirmé que la RDC est en paix.

“La RDC est un pays en paix et en sécurité. Ses institutions sont stables et ne sont menacées par aucun danger interne ou externe. Les actes de banditisme isolés qu’on observe dans certaines parties du territoire national sont pris en charge de manière efficace, par les forces de l’ordre et de sécurité de la RDC”, a précisé le 1er ministre.

C’est donc par un appel lancé au nom du gouvernement congolais, aux opérateurs économiques du continent américain en particulier, et du reste du monde en général, que Tshibala a clôturé son adresse.

“N’attendez pas que la RDC devienne un paradis terrestre avant de venir y investir. Bien au contraire, il faut venir maintenant pour qu’ensemble, nous puissions transformer la RDC en paradis pour le bien de nous tous”, a conclu Tshibala.

Le Forum économique international des Amériques (FEIA), a été créé dans le but de promouvoir un échange d’idées et de perspectives sur les grands enjeux économiques de l’heure entre les plus influents leaders du monde économique et politique.

Jephté Kitsita

6 commentaires sur ““N’attendez pas que la RDC devienne un paradis terrestre avant de venir y investir”, B. Tshibala

  1. Au paradis, l’homme, ce cher enfant de Dieu, jouit de toutes les largesses qu’accorde le Seigneur à ses Créatures
    Le Congo, c’est l’enfer. L’enfer, le Royaume des feux permanents.
    Aussi longtemps qu’une certaine catégorie des prédateurs tiendra les rênes du pouvoir, il ne deviendra jamais le Jardin d’Eden.
    On attend le déluge pour débarrasser Congo des impuretés, de mauvaises herbes. Après cela, le sol sera prêt pour recevoir de nouvelles semences et attendre l’éclosion de nouveaux espoirs.

  2. Pendant ma jeunesse, lorsque mes parents parlaient du banditisme, ils pointaient les voleurs et non les miliciens que Mr Tshibala qualifie des bandits. Les opérateurs économiques à qui il s’adresse savent exactement qui sont les bandits de Mr Tshibala et pour qui ils le peuple congolais. Cessez de nous prendre pour des idiots.

  3. Le pauvre malade mental…Mediocre…Tu n’es pas le porte parole ni communicateur de Kabila ou de la MP…il a fallu fermer seulement…Kabila va t’empoisoner à ton retour…wait and see

  4. Tous ce monde a qui tu t’adresse connaissent bien la situation de la RDC plus que toi Tshibala le menteur, la RDC est en une insécurité d’où, aucun seul Américain ne peut pas osé venir en RDC, parce qu’ils ont l’information minute par minute concernent la RDC que toi même Tshibala tu n’a pas. La RDC ne peut pas devenir un paradis terrestre avec ton petit dieu Kabila, trompez-vous bien. Tshibala un menteur de mauvais goût. Et tu disait aux gents comme tu est le remplaça de feux E. Tshisekedi, et aujourd’hui tu es vu aux yeux du monde, que tu est au service de votre petit dieu Kabila de Kingakati, qui est votre maître. Servez-le bien et vous êtes tous dans nos collimateurs et vous ne vous échapperez jamais sous nos yeux et continué…

  5. TSHIBALA a fini par montrer au monde entier qu’il était juste un traître, médiocre et opportuniste derrière TSHISEKEDI et qui attendait juste l’occasion pour révéler sa vraie face.

Ajouter un commentaire