Présidentiel-Eventuelle candidature de Kabila : « …ce sont des pratiques qui risquent de créer des troubles » (Ceno/Nshole)

En réaction à la campagne menée actuellement par les membres de la majorité présidentielle pour la candidature de Joseph Kabila à la prochaine présidentielle, le secrétaire général de la CENCO qui s’exprimait devant la presse jeudi, a expliqué que « ce sont des pratiques qui risquent de créer des troubles au pays ».

«Les évêques ne peuvent jamais soutenir cela, ça nous éloigne de l’accord, ce sont des pratiques qui risquent de faire appel à des manifestations, et créer des troubles », a dit Donatien Nshole.

Et de poursuivre, « la série de déclarations que l’on enregistre de la part de certains ténors de la MP qui évoquent la possibilité d’un autre mandat pour l’actuel président de la République, au grand mépris de notre chère Constitution et de l’accord de la Saint Sylvestre qui est clair à ce sujet ».

Plusieurs affiches de Joseph Kabila sont visibles à travers différentes villes du pays sur lesquelles on peut lire le message soutient à la candidature de Joseph Kabila à la prochaine présidentielle.

Jeff Kaleb Hobiang