Présidentiel-Eventuelle candidature de Kabila : “…ce sont des pratiques qui risquent de créer des troubles” (Ceno/Nshole)

En réaction à la campagne menée actuellement par les membres de la majorité présidentielle pour la candidature de Joseph Kabila à la prochaine présidentielle, le secrétaire général de la CENCO qui s’exprimait devant la presse jeudi, a expliqué que « ce sont des pratiques qui risquent de créer des troubles au pays ».

«Les évêques ne peuvent jamais soutenir cela, ça nous éloigne de l’accord, ce sont des pratiques qui risquent de faire appel à des manifestations, et créer des troubles », a dit Donatien Nshole.

Et de poursuivre, « la série de déclarations que l’on enregistre de la part de certains ténors de la MP qui évoquent la possibilité d’un autre mandat pour l’actuel président de la République, au grand mépris de notre chère Constitution et de l’accord de la Saint Sylvestre qui est clair à ce sujet ».

Plusieurs affiches de Joseph Kabila sont visibles à travers différentes villes du pays sur lesquelles on peut lire le message soutient à la candidature de Joseph Kabila à la prochaine présidentielle.

Jeff Kaleb Hobiang

7 commentaires sur “Présidentiel-Eventuelle candidature de Kabila : “…ce sont des pratiques qui risquent de créer des troubles” (Ceno/Nshole)

  1. VRAIMENT ILS N ONT PAS UN AUTRE CANDIDAT?ILS SONT SI BORNE COMME CA? CA C EST VOULOIR CREE DES PROBLEMES AUX PEUPLES AU MEPRIS DE LA CONSTITUTION

  2. Lojiloba Nganga Patrick

    - Edit

    Reply

    De la folie ou une flatterie de mauvais goût. Et si la présidentielle était organisée en 2016 selon la constitution ? Cherchez-vous à tuer encore combien des Congolais comme vous en avez l’habitude ?

  3. Nous les attendons bien que leur ceni et leur cour constitutionnel valide la candidature de leur petit dieu qu’ils aiment adoré. Le feu de soufre va s’abattre dans ce pays, et malheur à ceux là qui mourront tout comme bonheur à ceux là qui vont survivre. Les préparations sont en cour pour peut des temps…

  4. Ils jouent avec le Feu , c’est la bassaisse d’esprit , ils parlent pour lui succer l’argent , l’avenir nous donnera raison.

    Dites moi , pourquoi Mende ne parle plus ?,,,,?????

  5. Ces gents qui parlent du 3e mandant de Joseph Kabila, sont en train de plaisanter,ils veulent nous toucher dans l’œil; ils veulent jeter l’huile sur le feu.

Ajouter un commentaire