Vodacom Congo devient le premier opérateur mobile en RDC à lancer la 4G

Après l’acquisition de la licence 4G par tous les opérateurs à la date du 9 mai dernier, Vodacom Congo (VDC) a lancé officiellement le premier réseau 4G en RDC.

C’était au cours d’une cérémonie organisée le mercredi 23 mai dernier à Kinshasa que cet opérateur a procédé au lancement de cette innovation technologique en RDC.

Pour le Directeur général de VDC, la 4G va apporter beaucoup d’avantages à la population congolaise et particulièrement aux abonnés Vodacom.

« La 4G est là pour tout le monde. Elle va apporter satisfaction à tous les congolais. Les jeunes, les adultes, les étudiants… Vodacom vous offre à travers la 4G des avantages illimités et une vitesse de téléchargement plus rapide », a déclaré Anwar Soussa.

Présent à cette cérémonie, le ministre des PT-NTIC (postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information), a félicité le DG de VDC ainsi que toute son équipe dont les efforts et génies ont abouti à la tenue de cet événement.

 » Le lancement des réseaux 4G dont les licences viennent d’être attribuées, apportent à l’Internet mobile, de plus en plus visité dans notre pays, des avantages techniques importants, que différentes technologies des précédentes générations », a indiqué Emery Okundji.

La 4G est une technologie dotée d’une rapidité de téléchargement des données qui peut atteindre 150 megabytes par seconde.

Dans un premier temps, tous les téléphones ne sont pas compatibles à la connexion 4G. Seuls les téléphones disposant des terminaux compatibles avec le réseau 4G peuvent l’expérimenter.

Jephté Kitsita