Nord-Kivu : Des ADF veulent créer “Un état islamique” à Beni

La révélation a été faite jeudi 25 octobre, par le commandement militaire des opérations Sokola 1, le Général Marcel Mbangu Mashita, dans une rencontre dite ”de vérité” avec la population, composée des plusieurs couches sociales dans la salle de réunion de l’hôtel Vyaka, se trouvant à quelques mètre du rond-point du 30 juin.

“Les rebelles ADF veulent créer un Etat Islamique, c’est leur objectif ”, s’est exclamé devant les participants, le Général M. Mbangu.

En effet, cette révélation intervient quelques jours seulement, après qu’un otage ait échappé des mains de rebelles ADF, lors de leur incursion à Boikene et Ndadi en commune Ruwenzori, la nuit de samedi à dimanche dernier, où 12 civils ont été exécutés.

Après sa captivité, cet otage avait signifié à 7SUR7.CD, que les ADF n’ont pas l’intention de conquérir le pouvoir, mais leur problème c’est l’église,” l’islam “, qui, selon eux, n’est pas pris en considération dans la région.

Signalons qu’à la rédaction de cet article, une débandade s’observe à Oicha, chef-lieu du Territoire de Beni.

La population se déplace dans tout le sens, craignant le retour de ces rebelles, après leur incursion dans la nuit de mercredi à ce jeudi dans la cité.

Le bilan fait état de 3 morts, plusieurs personnes enlevées, des véhicules et maisons incendiés, ainsi que d’autres édifices pillés.

Bantou Kapanza Son/Correspondant 7SUR7.CD à Beni

Vous avez aimé ? Partagez !