Nord-Kivu : Le RDT réaffirme son soutien à Tshisekedi et prévient que "tout celui qui tentera d'empêcher ses actes innovateurs rencontrera le peuple sur sa route" (communiqué)

Jeudi 11 avril 2019 - 07:23
Image

La coordination provinciale du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, "RDT"/Goma a, dans un communiqué daté du 09 avril dernier, réaffirmé son soutien au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la mission lui confiée par le peuple notamment de pacifier, démocratiser et développer la RDC.

"Le RDT affirme que le président Félix A. Tshisekedi est l'unique garant de la Nation. II use pleinement des pouvoirs lui reconnus par la loi fondamentale pour négocier, transiger, tant à l'intérieur du pays qu'à l'extérieur, sur tout sujet d'intérêt national dans l'unique but de créer le changement tant attendu par notre peuple dans la gestion politique, économique et sociale de notre pays", a indiqué le communiqué.

Pour le RDT section Nord-Kivu, un tel changement n'est concevable qu'avec la réalisation effective de l'éradication de la dictature sur toutes ses formes, laquelle dictature étant responsable de la faillite actuelle de la RDC et la misère indescriptible dans laquelle croupit le peuple.

Image retirée.

"Le RDT prend de bout en bout une position hostile à ceux qui ont ruiné notre économie par des actions séculaires, multiformes et nocives dont, le coulage de recettes qui a été érigé en mode de gestion, faisant perdre à notre peuple plus ou moins 15 milliards de dollars US chaque année. L'opinion comprend ainsi aisément pourquoi le système dictatorial s'est opposé avec la dernière énergie à la création de la chaine des recettes!", poursuit le communiqué.

En outre, le RDT affirme que le peuple congolais n'est pas dupe de voir les auteurs de toutes ces actions se muer en donneurs de leçon au chef de l'État.

"Notre peuple soutient le refus du président de la République de procéder à la nomination d'un premier ministre criminel et pionnier de la débâcle actuelle de l'État. Tout celui qui tentera d'empêcher le président de poser des actes innovateurs pour un réel changement rencontrera notre peuple sur sa route", conclut ce communiqué signé conjointement par Thierry Mpingu, coordonnateur, Olivier Mambambu, sous-coordonnateur et Mayaka Dominique, chargé de mobilisation.

Jephté Kitsita