Nord-Kivu : Les députés promettent “d’accompagner toutes les actions de F. Tshisekedi pour que dans 5 ans, la RDC sente qu’elle a eu un président” (Paluku)

Les députés nationaux et provinciaux du Nord-Kivu ont promis qu’ils vont soutenir toutes les actions du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les 5 prochaines années.

Information livrée par le député national Julien Paluku qui a fait la restitution de l’entretien que le chef de l’État a eu ce lundi 15 avril 2019 à Goma avec les élus de cette province.

“En tant qu’élus, nous avons tenu à lui rassurer que nous allons accompagner toutes ses actions. Nous allons soutenir son programme, aussi bien celui d’urgence que celui qui sera défendu par le gouvernement au niveau de l’Assemblée nationale pour que dans les 5 ans, la RDC sente que nous avons eu un président qui a eu un engagement ferme à restaurer l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire national”, a fait savoir Julien Paluku, ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Lors de la campagne électorale qui s’est déroulée de novembre à décembre 2018, la pacification de l’Est de la République Démocratique du Congo était parmi les promesses de Félix Tshisekedi.

Le successeur de Joseph Kabila se rendra sauf imprévu ce mardi dans la ville de Beni, qui va constituer la troisième étape de son déplacement à l’intérieur du pays depuis son accession au pouvoir en janvier dernier, après Lubumbashi et Goma.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 901
    Partages