NTIC : B. Ikaka salue l'élection de Tshisekedi et rappelle la nécessité d'implanter "SIMP" en RDC pour améliorer les services de l'état civil et du recensement de la population

Lundi 11 février 2019 - 20:54
Image

Au lendemain des élections générales en République Démocratique du Congo, des voix s'élèvent de partout pour évoquer la nécessité du changement tant souhaité par le peuple congolais.

Bienvenu Mopulunga Ikaka, président directeur général de Bigradap Group Technologies, "BG" a, au cours d'un point de presse tenu dimanche 10 février 2019 à Kinshasa, proposé aux dirigeants congolais son produit Système Intégré Multi-sectoriel Permanent, "SIMP", qui selon ce dernier, apportera à la RDC une liaison permanente entre les différentes institutions, ainsi qu'une base de données permettant au pays d'identifier et de contrôler toute la population.

Un système innovant Selon El Bienvenu Ikaka qui peut apporter un grand changement une fois implanté en République Démocratique du Congo grâce à une solution informatique personnalisée et simple.

"Chaque institution utilise sa base de données comme il veut, il n'y a pas d'harmonie ni d'uniformisation. Si nous avons la bénédiction d'implanter SIMP au pays, vous verrez un grand changement dans tout le domaine de la vie. En RDC, nous n'avons pas de fondation qui peut faire asseoir nos systèmes et SIMP vient répondre à tout cela", a indiqué le PDG de BG Technologies.

B. Ikaka précise en outre qu'avec SIMP, il y a la possibilité de contrôler les naissances et les décès en République Démocratique du Congo afin d'améliorer le travail du service de l'état civil congolais.

"SIMP est une plateforme qui nous donne toutes les bases de données voulues. Nous contrôlons les naissances, les décès ainsi que le profil de l'individu. Nous mettons l'individu en valeur. Quand nous implantons SIMP ici, on saura aujourd'hui que celui-là est congolais. Et si nous implantons SIMP, nous établissons l'état civil dans son entièreté. Avec SIMP, vous pouvez dégager la base de données statistiques pour le recensement", a-t-il poursuivi.

Le PDG de Bigradap Group a, en outre, salué l'élection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, tout en demandant à Dieu de le bénir ainsi que l'ensemble de la population congolaise.

Signalons par ailleurs que la délégation de Bigradap Group Technologies conduite par son président directeur général, a pris part à la 6ème édition de la statistique aux Nations-Unies qui s'est déroulée aux USA, où Bienvenu Ikaka a présenté les produits de son entreprise, particulièrement SIMP, qui est une plateforme de centralisation de données.

Pour rappel, Bigradap Group fort de ses 30 ans d'expérience dans le domaine informatique, a son siège en Afrique du Sud et dispose également d'une représentation en République Démocratique du Congo.

Jephté Kitsita