R. Shadary sur M'zee Kabila : "Il m'a enseigné beaucoup de choses, surtout le nationalisme"

Mercredi 16 janvier 2019 - 15:51
Image

Emmanuel Ramazani Shadary est sorti de son silence après sa défaite à l'élection présidentielle ce mercredi 16 janvier 2019, à l'occasion de la commémoration du 18ème anniversaire de la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila.

Le secrétaire permanent du PPRD a dans un premier temps rendu hommage au président sortant Joseph Kabila Kabange.

"Joseph Kabila est un homme de parole. Il a dit et il a fait. Un pays où il n'y a pas de justice est un pays qui n'existe pas. Je confirme que la justice élève le peuple", a déclaré Ramazani Shadary sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, "RTNC".

S'agissant de feu Laurent Désiré Kabila, celui qu'on appelle Coup sur Coup a indiqué qu'il a beaucoup appris de lui.

"Notre héros national m'a enseigné beaucoup de choses, surtout sur le nationalisme. C'était un homme qui a beaucoup aimé le pays. C'est un grand patriote. Mais voilà que chaque fois qu'il y a un nationalsite, il y a des impérialistes qui interviennent. On l'a fauché il est parti. Mais les nationalistes nous sommes là", a conclu Emmanuel Ramazani Shadary.

Pour rappel, c'est la première fois que le dauphin du président Kabila fasse une déclaration publique depuis l'annonce de sa défaite au scrutin présidentiel du 30 décembre dernier devant Félix Tshisekedi de l'UDPS.

Jephté Kitsita