RDC-100 jours : Le porte-parole de F. Tshisekedi va très prochainement communiquer les dépenses effectuées et les recettes engrangées (Kamerhe)

Jeudi 9 mai 2019 - 10:45
Image

Vital Kamerhe a déclaré mercredi 8 mai dernier que le porte-parole du chef de l'État va incessamment communiquer les dépenses et recettes réalisées dans le cadre du programme d'urgence des 100 premiers jours.

Selon Vital Kamerhe qui s'exprimait a l'issue de la Fête de l'Europe, Félix Tshisekedi a placé l'homme comme acteur et bénéficiaire de son programme.

"Il a voulu avant même la désignation de son premier ministre, initier le programme des 100 jours. Je voudrais vous dire que le porte-parole du président de la République va faire très prochainement un grand point de presse au cours duquel, non seulement il va vous communiquer toutes les dépenses qui ont été effectuées jusqu'à présent, mais les recettes engrangées", a dit Kamerhe.

Dans la foulée, le directeur de cabinet du président de la République a salué les réalisations de leur gestion notamment l'augmentation du taux de croissance économique.

"Vous allez relever trois choses. Le taux d'inflation a baissé, la stabilité monétaire a été observée, le taux de croissance économique a augmenté mais le plus important c'est le solde de la balance de paiement qui est plus qu'excédentaire", a renchéri Vital Kamerhe.

Le directeur de cabinet du président de la République a indiqué que l'excédent réalisé est de 253 millions USD.

"Donc, nous sommes sans déficit au moment où nous parlons...comparer aux années précédentes où le mois de décembre se terminait en déficit", conclut Vital Kamerhe.

Pour rappel, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a totalisé le week-end dernier, 100 jours à la tête du pays depuis son avènement au pouvoir.

Jephté Kitsita