RDC-Accès aux informations institutionnelles : le Collectif 24 lance le site www.tunabakonzi.org

Le Collectif 24 et le Bureau de liaison avec le Parlement (BLP/CENCO) ont présenté le vendredi 12 avril 2019 au Centre interdiocesain de la Gombe, devant les professionnels des médias, personnalités et plusieurs autres personnes, le site internet www.tunabakonzi.org.

D’après Henri Longendja, coordonnateur du Collectif 24, et Jean-Paul Malyanga, directeur de BLP, ce nouveau portail web joue le rôle d’intermédiaire entre la population et les autorités publiques ou les institutions. Ce, en soumettant à ces dernières les desideratas, questions et correspondances de tout individu, notamment les congolais lambdas.

Les promoteurs de cette innovation inscrivent leur projet dans le sens de faciliter l’accès à l’information et aussi de concourir à une gouvernance ouverte, transparente, redevable et participative en RDC.

Au terme de ce lancement, ils ont ainsi invité tout le monde à cliquer désormais sur www.tunabakonzi.org afin de s’adresser aux autorités par rapport à un sujet donné et aussi de trouver réponse convention un problème donné.

CP

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 136
    Partages