RDC/Assemblées provinciales : "Le changement tant attendu n’aura pas lieu au-delà de la présidence du pays", (Noël Tshiani)

Mardi 12 mars 2019 - 12:05
Image

Noël Tshiani Muadiamvita candidat malheureux à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018 a, à l'issue des élections de membres des bureaux définitifs des assemblées provinciales qui se sont déroulées lundi dernier en République Démocratique du Congo, déclaré que le changement tant attendu n'aura pas lieu.

"Le FCC de Joseph Kabila a remporté la totalité des membres des bureaux définitifs et la quasi-totalité des présidences des assemblées provinciales du pays. Le changement tant attendu n’aura pas lieu au delà de la présidence du pays. Les médiocres refusent de dégager", a indiqué Noël Tshiani ce mardi via Twitter.

Pour rappel, le Front Commun pour le Congo, plateforme gouvernementale dont l'ancien président Joseph Kabila est l'autorité morale, a triomphé sans surprises à ces élections.

Sur les 24 provinces où les membres de bureaux définitifs ont été élus, le FCC a raflé la présidence de 20 assemblées provinciales.

Jephté Kitsita