RDC : Candidat sénateur dans le Haut-Katanga, Franck Kabango Kasongo “veut révolutionner le rôle du sénateur”

Parmi les candidats sénateurs de la province du Haut-Katanga, Franck Kabango Kasongo, devant la presse, promet de contribuer à révolution de le rôle du sénateur en RDC.

“Il faut rendre le Sénat plus concret dans la société congolaise. Jusqu’à ce jour, le Sénat n’est pas encore sorti de son rôle constitutionnel pour devenir une chambre plus proche et comprise par la population. Il y a un grand défi d’appropriation du travail du sénateur par la population congolaise et nous croyons être en mesure de relever ce défi important pour redorer l’image du sénat dans l’imagerie collective”, a expliqué le candidat sénateur Franck Kabango.

Diplômé en sciences politiques et Administratives de l’université de Lubumbashi (UNILU) en 2004, Franck Kabango est depuis avril 2014 le secrétaire général du parti Union du peuple congolais, UPCO membre du regroupement Action Alternative pour le bien-être et le changement AAB sorti 3ème force politique du pays après les élections législatives du 30 décembre dernier.

Auparavant, le candidat sénateur Franck Kabango a longtemps milité comme chargé de la mobilisation du Rassemblement Congolais pour la Démocratie RCD dans la ville montagneuse de Likasi de 2004 à 2006, avant d’assumer les mêmes fonctions de chargé de mobilisation pour la ville de likasi à l’Alliance pour le Renouveau du Congo ARC de 2007 à 2011.

Il faut rappeler que comme partout ailleurs en RDC, les élections sénatoriales auront lieu à Lubumbashi unce 15 mars 2019.

JKM

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 136
    Partages