RDC : Centre européen des visas ouvert mercredi mais opérationnel vendredi avec un dispositif pour le confort des demandeurs de visa (P. Bronchain)

Une année après sa fermeture, la Maison Schengen, rebaptisée Centre européen des visas de Kinshasa (CEV) a ouvert ses portes ce mercredi 6 mars dans la matinée.

Il sera cependant operationnel à partir du vendredi 8 mars prochain, affirme un communiqué officiel de l’ambassade du Royaume de Belgique en RDC.

Le communiqué rassure que les personnes résidant en RDC peuvent dès ce vendredi solliciter leur visa Schengen auprès dudit Centre européen des visas.

” Nous nous réjouissons du fait que des familles pourront de nouveau voyager facilement, les artistes pourront exposer leur art, les investisseurs et officiels pourront se déplacer pour explorer le potentiel de coopération entre nos pays”, a déclaré le directeur des affaires a.i de l’ambassade du Royaume de Belgique, Phillipe Brinchain.

Une innovation tout de même, c’est le fait que le confort des demandeurs de visa soit pris en compte.

” Toutes les installations de l’ancienne Maison Schengen ont été réaménagées afin d’assurer le confort des demandeurs de visa. Un dispositif de rendez-vous a été mis en place éviter des longues heures d’attentes”, lit-on dans le communiqué.

Fini les longues fil d’attente car les rendez-vous se feront désormais en ligne.

Dorénavant, renseigne le même document, le demandeur de visa pourra lui même créer son rendez-vous à travers le site web www.CEV-KIN.eu et y recevoir une confirmation avec l’heure et la date précise.

Le Centre européen des visas est la seule l’institution habilitée à collecter des demandes des visas de la Belgique et de 17 autres États européens que la Belgique représente en RDC.

Il s’agit de l’Autriche, l’Allemagne, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Hongrie, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Grand-duché de Luxembourg, la Norvège, le Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie, la République Tchèque, la Slovénie et la Suède.

Orly-Darel Ngiambukulu

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 189
    Partages