RDC : Conduite par Kin-Kiey Mulumba, l'équipe de campagne CACH/Grand Bandundu reçue par Félix Tshisekedi à la Cité de l'UA

Mardi 19 février 2019 - 13:38
Image

Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu lundi 18 février dernier, l'équipe de campagne de Cap pour le Changement, "CACH"/Grand Bandundu à la Cité de l'Union à Kinshasa.

Conduite par Tryphon Kin-Kiey Mulumba, l'équipe de campagne de CACH/Grand Bandundu a voulu, à travers cette cérémonie, félicité le chef de l'État pour son accession à la magistrature suprême mais aussi lui soumettre son cahier de charge.

Prenant la parole, le directeur de campagne de CACH/Grand Bandundu a déclaré que la victoire de Félix Tshisekedi est logique et était attendue.

"37 ans de lutte! 37 ans dans la lutte commémorée vendredi 15 février 2019 dans la poursuite de l'engagement, de la détermination mais aussi dans l'explication d'un contexte politique, votre victoire aux couleurs de CACH, aux couleurs de l'UDPS était attendue. Logique, crédible, légitime, unanimement acceptée et saluée par le Congo, le congolais, l'Afrique et le monde", a déclaré Tryphon Kin-Kiey Mulumba.

Image retirée.

Pour sa part, Félix Tshisekedi a remercié ses hôtes tout en rendant un hommage particulier au directeur de campagne de CACH/Grand Bandundu.

"Mes hommages également à un compagnon de lutte qui n'a pas hésité un seul instant à choisir entre le coeur et la raison. Malgré les nombreuses menaces et bien d'autres médisances, il est resté de marbre convaincu de ce qu'il faisait comme choix. Il a avancé la tête haute et il a prouvé aujourd'hui qu'il a eu raison de faire ce choix. Vous l'avez bien compris, je rends hommage au professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba", a dit le président de la République Félix Tshisekedi.

Le chef de l'État a promis à ses invités qu'il tiendra compte des problèmes qui gangrènent l'ex province du Bandundu, mentionnés dans leur cahier de charge.

Félix Tshisekedi a également appelé les membres de l'équipe de campagne de CACH/Grand Bandundu à véritablement aimer la République Démocratique du Congo et les congolais.

Jephté Kitsita