RDC : Contrairement aux affirmations de Katumbi, Félix Tshisekedi et Martin Fayulu ne prient plus dans la même église

Mercredi 15 mai 2019 - 12:20
Image

Le divorce entre Félix Tshisekedi et Martin Fayulu n'est pas que physique, politique mais également spirituel.

Les deux personnalités jadis frères dans une même église, Philadelphie ne prieraient plus ensemble.

Si Félix Tshisekedi est de moins en moins visible dans cette assemblée compte tenu sans nul doute de ses nouvelles fonctions en tant que président de la République, cela n'est pas le cas de Martin Fayulu.

Le frère Fayulu a été vu régulièrement ce dernier temps, à l'église l'Arche de Masina, une extension de l'église la borne située dans l'un des coins populaires de Kinshasa.

Selon des sources proches de Fayulu, un des leaders de la plateforme politique LAMUKA, l'homme a décidé tout simplement de renouer avec une église avec laquelle elle partage les même convictions et de surcroît située dans la périphérie de Kinshasa, histoire de rester également en contact avec la réalité des quotidiens des kinois en particulier.

Mais certains observateurs voient en ce départ de Martin Fayulu de la Philadelphie, sa désapprobation à l'acte posé il y a quelques mois par le pasteur titulaire de cette église qui en plein culte, avait demandé une prière de bénédiction en faveur de Félix Tshisekedi dont la victoire était et est toujours contestée par Martin Fayulu.

Ce dernier aurait vu en cela un affront, une humiliation, un manque sagesse surtout que le tout s'etait déroulé en sa présence, affirme une autre source.

Pour rappel, bien avant les élections du 30 décembre 2018, Félix Tshisekedi et Martin Fayulu ne partageaient pas seulement la même vision du changement de la RDC mais également la même foi, la même église, mais tout cela appartient désormais au passé.

Alphonse Muderwa