RDC-Côte d’Ivoire: les Eléphants attendus ce jeudi à Kinshasa

Jeudi 9 octobre 2014 - 07:42

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire sont attendus ce jeudi 9 octobre (à 19h GMT) à Kinshasa dans un vol spécial. La délégation ivoirienne a annoncé sa venue au secrétariat général de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), sans donner le nombre exact de ceux qui fouleront le sol congolais.

Ce sera une équipe réduite de Thomas Touré, le jeune défenseur des Girondins de Bordeaux (France), Geofroy Sérey Dié (Fc Bâle/Suisse), Lamine Koné (Lorient/France) et le Stéphanois, Ismaël Diabaté.

Dans un courrier adressé à la Fédération ivoirienne de football (Fif), Thomas Touré (21 ans), a demandé un temps de réflexion.
Les trois autres, ayant déclaré forfait pour cause de blessure, ont été remplacés par Abdoulaye Bamba, (Dijon Ligue 2, France), Lacina Traoré de l’AS Monaco et Ousmane Ouattara le défenseur du Séwé sport de San Pedro.
C’est finalement avec 28 joueurs que le sélectionneur Hervé Renard prépare la double confrontation contre la RDC (le 11 octobre à Kinshasa et le 15 octobre à Abidjan).

Par ailleurs, le commissaire au match est arrivé ce mercredi à Kinshasa et les arbitres algériens sont attendus le jour du match à midi. Il s’agit de l’arbitre principal Mehdi Abid Charef; l’assistant 1, Abdelhak Etchiali et l’assistant 2, Mokrane Gourari.

Dans ce groupe D des éliminatoires, le Cameroun, qui sera reçu par la Sierra Leone à Yaoundé, est en tête avec six points (+4). Il est suivi par la RDC (3 points) qui court également pour une place de qualification, après le faux-pas contre le Cameroun (0-2) en début de ces éliminatoires.
Les Ivoiriens ont aussi trois points (-2) et entendent se donner toutes les chances de remporter ces deux matches afin de rester dans la course pour la qualification à la Can 2015, prévue au Maroc.
Seuls les premiers de chaque groupe (12) ainsi que les trois meilleurs deuxièmes rejoindront le Maroc, pays organisateur, en phase finale en janvier 2015.