RDC-Éducation : “Les 10 lauréats bénéficiaires des bourses d’étude de la Fondation Raison D’y Croire sont arrivés à Chypre”, (S. Amany)

Au cours d’une conférence de presse organisée dans la province du Lualaba lundi 22 octobre dernier, la fondation Raison D’y Croire, “RDC”, a confirmé l’arrivée des 10 lauréats qui ont bénéficié de ses bourses d’études à Chypre.

Le 3 octobre dernier, Raison D’y Croire avait, dans le cadre de la 4ème édition de son programme “Nazui Diplôme”, octroyé des bourses à dix lauréats de l’humanité de l’année scolaire 2017-2018, de la province précitée, afin que ces derniers poursuivent leurs études à l’Université Internationale de Chypre.

Devant plusieurs personnes parmi lesquelles, des élèves venus de plusieurs écoles, suivis de leur maires, et du ministre provincial de l’éducation et représentant du gouverneur du Lualaba, Boniface Konde Muwelwa, le président de la “RDC”, a rassuré que lesdits lauréats étaient arrivés à destination.

“L’éducation est l’arme la plus puissante qui puisse changer le monde. Ce programme a pour objectif d’apporter sa contribution pour un Congo meilleur dans les années à venir”, a indiqué Simplice Amany.

Pour sa part, Dady Tshisuaka, tout en saluant l’accompagnement de Richard Muyej, a signifié qu’il y aura encore beaucoup de surprises pour la 5ème édition.

“Nous travaillons de manière à disponibiliser l’année prochaine, des bourses d’études du Canada, de la France”, a déclaré Dady Tshisuaka, chargé des relations publiques de la Fondation.

Pour rappel, “Nazui Diplôme” est un programme panafricain de la Fondation Raison D’y Croire, à caractère éducatif et centré principalement sur la remise de bourses aux lauréats les plus méritants de l’examen d’Etat.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 41
    Partages