RDC-Élections : “Il y a des diplomates qui s’évertuent de nous menacer”, affirme Corneille Nangaa

Au cours de son point de presse de ce dimanche 6 janvier 2019 au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, Corneille Nangaa a affirmé que son institution reçoit des menaces de la part de certaines personnalités politiques et même de quelques diplomates.

“Il y a des diplomates qui s’évertuent de nous menacer. Il y a des personnalités tant à l’international qu’au niveau national qui sont dans cette démarche là. Ça n’a pas de sens. La CENI est en train de travailler d’arrache-pied et nous allons rendre les résultats dès que possible”, a affirmé le président de cette institution d’appui à la démocratie.

En République Démocratique du Congo, l’heure est à l’attente de la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle tenue le dimanche 30 décembre 2018 sur toute l’étendue du territoire national à l’exception de Beni, Butembo et Yumbi.

Sans toutefois donner des dates précises, Corneille Nangaa a confirmé ce dimanche que la CENI rendra public les résultats du scrutin présidentiel dès qu’elle terminera la consolidation des plis venus de différents bureaux de vote.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 390
    Partages