RDC/Élections : “Les décisions de “CACH” et “LAMUKA” de poursuivre la camapgne électorale sont une entrave aux lois”, (A. Atundu)

André Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle, “MP”, a réagi ce samedi 22 décembre sur Top Congo Fm, à la décision prise par les coalitions de l’opposition LAMUKA et CACH, de poursuivre la campagne électorale, malgré l’annonce faite par la CENI sur sa fin telle que prévue par la loi électorale.

Il rappelle que la décision prise par ces deux coalitions CACH et LAMUKA quant à la poursuite de la campagne électorale est une entrave à la loi électorale et à la Constitution.

“C’est à la CENI qui est seule maître du jeu, c’est elle qui est censée organiser les élections”, a-t-il dit.

A. Atundu invite tous ceux qui se sont sentis lésés par la décision de la CENI à ne pas prolonger la campagne électorale, de bien saisir les instances habilitées à dire le droit.

“On ne peut pas se faire justice tout seul, nous sommes un pays démocratique, la loi doit être dite quant à ce”, a déclaré le porte-parole de la MP.

Il sied de rappeler que la CENI a annoncé le report des élections générales en République Démocratique initialement prévues le 23 décembre au 30 décembre de cette année.

Malgré le report des élections, la campagne électorale n’a pas été prolongée. Elle s’est arrêtée le vendredi 21 décembre dernier à minuit.

Nico Bwanga/Stagiaire

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 491
    Partages