RDC : "En cas de victoire, R. Shadary reste ouvert sur la possibilité d'intégrer dans le prochain gouvernement, les candidats d'autres sensibilités politiques", (A. Kilolo)

Dimanche 30 décembre 2018 - 07:10
Image

Aimé Kilolo, un des porte-paroles du candidat N°13 à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, a, au cours d'une interview accordée samedi 29 décembre 2018 à la presse, déclaré qu'en cas de victoire à la presidentielle de ce dimanche, Emmanuel Ramazani Shadary est favorable à une collaboration avec les autres candidats.

Si le candidat N°13, comme ceci semble se dessiner selon A. Kilolo, venait à obtenir le suffrage majoritaire du peuple congolais, ce dernier se montre ouvert aux autres candidats perdants dans la mesure où ils auront recueilli un nombre de voix suffisamment représentatif d'une partie de la population congolaise.

"Emmanuel Ramazani Shadary se veut être le candidat de tous les congolais sans discrimination quelle que soit leur sensibilité politique. À ce titre, il demeure ouvert sur la possibilité d'intégrer dans le prochain gouvernement, des candidats émanant d'autres sensibilités politiques dans un souci de large union nationale pour le bien et le besoin de la cohésion nationale qui aujourd'hui est extrêmement importante", a indiqué Aimé Kilolo.

Pour maître Aimé Kilolo, le dauphin du chef de l'État est le seul candidat capable de rassembler la classe politique de la République Démocratique du Congo.

"Il a toujours été au cœur des préoccupations du peuple congolais. Emmanuel Ramazani Shadary est aussi celui qui aujourd'hui, a la capacité de rassembler la classe politique congolaise dans la diversité de ses sensibilités politiques", a-t-il renchéri.

Pour Aimé Kilolo, le candidat N°13 à la presidentielle est celui qui a une vision globale de la société politique congolaise car, il a revendiqué les droits de congolais durant de nombreuses années, côtoyé et vécu les souffrances du peuple congolais.

"Voilà pourquoi aujourd'hui son principal cheval de bataille est la lutte contre la pauvreté", conclut le président du Parti Réformateur pour un Congo Vivant, "PRPC".

Rappelons par ailleurs que le scrutin présidentiel se déroule ce dimanche 30 décembre 2018, sur l'ensemble du territoire national à l'exception des villes de Beni et Butembo ainsi que le territoire de Yumbi.

Jephté Kitsita