RDC : Gilbert Mulumba dénonce "une campagne de diabolisation contre Évariste Boshab"

Jeudi 21 février 2019 - 13:46
Image

Dans une mise au point faite jeudi 21 février 2019, Gilbert Mulumba proche du député national Évariste Boshab, dénonce une "campagne de diabolisation" contre ce dernier "dans le but de ternir son image".

A l'en croire, "les ennemis de la vérité montent des coups contre Boshab en montrant de faux documents selon lesquels il serait impliqué dans les détournements des fonds du Fonds de Promotion de l'Industrie, FPI".

"Élu meilleur député du Front Commun pour le Congo, FCC, l'ombre d'Evariste Boshab fait peur à ces détracteurs qui ne cessent de monter des coups contre lui; lors du journal Afrique de TV5 il y'a 24h, les ennemis de la vérité montrent de faux documents incluant l'implication du professeur Boshab dans le détournement des fonds au FPI, alors qu'en date du 17 octobre 2018, preuve à l'appui, le FPI avait écrit au professeur pour démentir son implication dans le dossier FPI", a dit G. Mulumba.

A lui de s'interroger, "pourquoi l'ombre de Boshab fait peur?".
L'homme poursuit-il, "est un modèle de constance et de fidélité".

"c'est depuis 2015, malgré le montage, mensonge, il est resté fidèle et loyal sans changer de position comme le font plusieurs qui ont traversé dans l'opposition", a-t-il souligné.

JKM