RDC-KWILU : la population de Kikwit remercie Félix Tshisekedi pour l’électrification de leur ville après 3 ans d’obscurité

La population de la ville de Kikwit, dans la province du Kwilu, remercie le président Félix Tshisekedi pour l’électrification de leur ville après avoir été plongée dans l’obscurité pendant trois ans.

“Nous sommes très heureux de voir notre ville de nouveau éclairée. Nous n’en revenons pas. Nos remerciements vont directement au président Félix Tshisekedi à qui nous devons ces travaux”, a déclaré un Kikwitois.

Débordés de joie, les populations de Kikwit restent longtemps à l’extérieur avant d’aller au lit, depuis la mise en place de ce nouveau système électrique.

La liesse est également visible dans les rues de Kikwit, où la population peut désormais circuler tranquillement la nuit, sans craindre les bandits de petit chemin qui profitent le plus souvent de l’obscurité.

Les commerçants le long des grandes artères de cette ville ferment désormais leurs établissements tard dans la nuit, question de traquer les tous derniers acheteurs.

” La relance de l’électricité à Kikwit permettra de redynamiser économiquement cette ville afin de lui permettre de jouer pleinement son rôle dans le développement de l’économie nationale”, a indiqué un analyste.

Cette électrification intervient quelques jours après la présentation, par le président Félix-Antoine Tshisekedi, du programme d’urgence de ses 100 jours à la tête du pays.

L’électrification des villes du pays occupe une place de choix dans ce programme de gouvernance du chef de l’Etat.

Orly-Darel Ngiambukulu

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 2.5K
    Partages