RDC : La CENI va porter plainte contre les actes de vandalismes enregistrés à Bagata, Bulungu, Gungu, Katanda et Walungu (Communiqué)

La Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, a condamné mardi 1er janvier dernier, les actes inciviques posés par des individus contre ses agents ainsi que quelques bureaux de vote dans la nuit du 30 au 31 décembre 2018.

“En outre, après les attaques de ses entrepôts à Beni et les incendies à Kinshasa et Yumbi, la CENI déplore les actes de vandalismes enregistrés cette nuit à Bagata, Bulungu, Gungu, Katanda et Walungu pour lesquels, les plaintes seront déposées dès demain”, précise le communiqué signé par Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de cette institution d’appui à la démocratie.

Rappelons par ailleurs que la Centrale Électorale a rassuré l’opinion tant nationale qu’internationnale, que les opérations de ramassage, centralisation et compilation des résultats dans les 179 centres locaux de compilation se poursuivent normalement.

Elle a en outre, confirmé pour le 6 janvier prochain, la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 76
    Partages