RDC : la légende vivante de la musique dédiée aux enfants Chantal Goya à Kinshasa pour 2 spectacles le 23 et 24 mars à Showbuzz

La légende vivante de de la musique dédiée aux enfants Chantal Goya est à Kinshasa sur invitation de l’agence Divo de l’entrepreneur Deo Kasongo.

Elle a foulé le sol de la capitale congolaise pour donner deux spectacles qui auront lieu le samedi 23 et dimanche 24 mars 2019 à Showbuzz, à Gombe.

Au cours d’une conférence de presse ce vendredi 22 mars à Showbuzz, Chantal Goya a appelé les parents d’hier et les enfants d’aujourd’hui à participer massivement à ces deux spectacles.

Elle promet de donner du plaisir aux enfants de la RDC en leur offrant des spectacles qui les emporteront dans un univers à la fois fictionnel et extrêmement instructif.

L’auteur de la chanson ” la cousine de Bécasine”, affirme avoir amené à Kinshasa tous ses danseurs, ses décors, ses personnages et tout ce qu’il faut pour faire de la bonne musique.

” Je suis très heureuse d’être à Kinshasa pour la première fois, de rencontrer les enfants d’hier et d’aujourd’hui. Je vais donner du bon spectacle, même s’il n’ y aura pas de soulier qui vole”, a déclaré Chantal Goya avec son sourire légendaire.

” J’ai tout prévu pour faire rêver les enfants congolais. J’ai amené mes décors de forêt, mes robes et tous les personnages de mes spectacles. Ils écouteront des chansons comme Bouba, Retour dans la forêt, Adieu les jolis foulars et bien d’autres”, a-t-elle promis.

Reconnaissant avoir mis le pied dans un pays à musique, l’auteur du ” Soulier qui vole” se dit disposée à collaborer avec n’importe quel artiste congolais pour une chanson destinée aux enfants.

77 ans d’âge, Chantal Goya est connue dans le monde pour ses chansons exclusivement dédiée aux enfants. Francaise de nationalité et mariée à l’auteur compositeur Jean-Jacques Debouz Elle a également participé à plusieurs films pour enfants.

En Afrique, Chantal Goya a déjà visité des villes comme Dakar, Senegal et Abidjan.

Orly-Darel Ngiambukulu

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 290
    Partages