RDC : Le mouvement citoyen ECCHA prend acte de la victoire de F. Tshisekedi et l'invite à privilégier l'intérêt du peuple

Vendredi 1 février 2019 - 11:02
Image

Dans une déclaration jeudi 31 janvier 2019, Engagement Citoyen pour le Changement, "ECCHA"/RDC, qui se dit un mouvement citoyen non-violent et non-partisan, a appelé le chef de l'État à poursuivre l'idéal de la restauration de la démocratie en République Démocratique du Congo.

"Considérant Monsieur Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo et adhérant à son discours d’investiture, ECCHA-RDC exhorte le Président de la République à l’idéal de la restauration de la démocratie, de l’État des Droits et au changement intégral", indique ce mouvement citoyen.

ECCHA appelle également le président de la République Démocratique du Congo, à ne privilégier que l'intérêt du peuple congolais.

"Les tâches qui vous incombent, importent principalement à l’intérêt du peuple car, dit-on que celui tient à sa parole et surtout à ses promesses électorales est garanti de la considération et de la confiance du peuple, autant que la violence d’une trahison réside dans la confiance qu’elle abime", poursuit la déclaration.

Cette structure rappelle cependant à Félix Tshisekedi qu'il a tout un mandat pour pouvoir rendre compte au souverain primaire.

Pour rappel, Félix Tshisekedi est officiellement devenu le 5ème président de la République, le 24 janvier dernier lors de la passation du pouvoir entre lui et le président sortant Joseph Kabila au palais de la Nation à Kinshasa.

Jephté Kitsita