RDC - le parti de Martin Fayulu (Ecidé) procède à l'installation des comités de résistance citoyenne

Lundi 11 mars 2019 - 09:18
Image

L'engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), parti dirigé par l'opposant Martin Fayulu, engagé sur plusieurs Fronts.

Alors que son président national est en tournée euro-américaine dite ''vérité des urnes'', à Kinshasa son secrétaire général poursuit avec l'installation communale du comité de résistance citoyenne.

Le dimanche 10 mars, Devos Kitoko a installé le dit comité pour la commune de Masina.

A en croire le secrétaire général du parti de Fayulu l'objectif est de mobiliser la population à exiger la vérité des urnes.

" Depuis deux mois, nous sommes en train d'installer les différents comités de résistance citoyenne de la vérité des urnes avec pour objectif de préparer les bases pour qu'au moment venu ceux qui pensent qu'avec le temps, Ils auront le bénéfice de l'oubli du peuple congolais, que la fraude, le vol, la tricherie peut servir comme mode d'accession au pouvoir, il se trompe"; assure Devos Kitoko.

A l'instar de son président, le numéro 2 de l'Ecidé affirme que le moment venu, un mot d'ordre sera donné pour que les congolaises et les congolais sortent dans les rues et avenues de Kinshasa.

Pour Devos Kitoko, toutes ses initiatives se feront en toute légalité et conformément à la Constitution du pays.

" La Constitution de la République prévoit les mécanismes à travers lesquels tous congolais a le devoir matériel de résister, d'empêcher à tout autre congolais ou tout groupe de congolais de prendre le pouvoir ou de l'exercer en violation de la souveraineté populaire", a - t - il expliqué.

Nous sommes des légalistes, et nous sommes dans la constitution, nous ne sommes pas des rebelles et nous ne le seront jamais ; a - t - il conclu.

Notons par ailleurs que le dimanche prochain sauf imprévu, le secrétaire général accompagné des membres du bureau national seront à la LUKUNGA pour le même exercice avant de prendre la destination de l'intérieur du pays.

Élysée Odia