RDC : “Le pire n’est pas ce qu’on combat mais plutôt, ce qu’on contribue à la destruction du pays qui serait le temps qu’on ne rattrapera sûrement jamais”, ECCHA à M. Fayulu

Dans sa déclaration du 31 janvier 2019, l’Engagement Citoyen pour le Changement, “ECCHA”/RDC, a appelé Martin Fayulu Madidi à œuvrer loyalement et dignement pour le bien-être de la République Démocratique du Congo.

Ce mouvement citoyen qui se dit non-violent et non-partisan invite le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, “ECIDE”, à poser des actes conformément aux limites légales.

“Aux acteurs politiques congolais en général et à Monsieur Martin Fayulu en particulier, réputé soldat du peuple, qu’il vous plaise d’œuvrer loyalement et dignement pour le bien-être de la Nation en faisant ce qu’il faut dans les limites légales, les valeurs, l’amour, la solidarité, le pardon, la réconciliation nationale et la conviction politique car, la RDC a encore, du chemin à faire vers son développement intégral d’autant plus que, le pire n’est pas ce qu’on combat mais plutôt, ce qu’on contribue à la destruction du pays qui serait le temps qu’on ne rattrapera sûrement jamais”, a déclaré ECCHA/RDC

Ce mouvement citoyen appelle par ailleurs le peuple congolais à préconiser l’amour, la solidarité, la réconciliation, la cohabitation, l’engagement collectif et consciencieux susceptible de favoriser et promouvoir la reconstruction du pays fondée sur les valeurs humaines et sociales.

Rappelons par ailleurs que Martin Fayulu Madidi et la coalition LAMUKA seront en meeting populaire ce samedi 2 février 2019 à la place Sainte Thérèse dans la commune de N’djili à Kinshasa.

Ces derniers, continuent de rejeter catégoriquement la victoire de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 et exigent que la vérité des urnes soit établie.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 647
    Partages