RDC/Législatives : Le général Ekuka Romy à Butembo pour s’enquérir des menaces et risques qui pèsent sur le déroulement des élections

Le Général de Brigade Ekuka Romy est arrivé en ville de Butembo au Nord-Kivu jeudi 14 mars dernier.

Le coordonateur national du groupe technique de la police chargé de la sécurisation des élections qui a été accueilli par les autorités locales a indiqué que sa mission s’inscrit dans le cadre de baliser le terrain en vue des élections législatives apaisées et sécurisées d’ici le 31 mars prochain conformément au calendrier de la CENI.

Pour ce général de la police nationale congolaise, les autorités du pays sont à pied d’œuvre afin que rien n’empiète au bon déroulement des scrutins dans la zone.

“En accord avec le commissaire général de la police nationale, j’ai été mandaté par le ministre de l’intérieur. Je suis venu m’enquérir des menaces et de risques qui pèsent et qui pèseront éventuellement sur l’organisation et le déroulement des élections”, a-t-il indiqué à la presse.

Pour relever ce probable défi sécuritaire, Romy Ekuka informe que la police travaillera de connivence avec l’armée et d’autres partenaires afin d’éviter que pour une seconde fois, les scrutins soient reportés dans cette partie de la province.

Notons que le Général de Brigade Ekuka Romy arrive dans la région à 24 heures du lancement de la campagne électorale pour les circonscriptions recalées lors du vote du 30 décembre dernier.

Il s’agit donc d’une tournée qui le conduira à Beni pour le même objectif, a-t-il alors fait savoir.

Isaac Kisatiro/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 159
    Partages