RDC : L'UDPS appelle la CENI à se mettre au-dessus de toute influence partisane et à ne publier que les vrais résultats (Kabund)

Mardi 8 janvier 2019 - 18:20
Image

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", a, ce mardi 8 janvier 2019 via son secrétaire général qui était en conférence de presse, mis en garde la Commission Électorale Nationale Indépendante, "CENI", contre toute tentative de tripatrouiller les résultats des élections du 30 décembre dernier.

"L'UDPS met en garde en garde la CENI contre toute conspiration qui modifierait l'expression de la volonté du souverain primaire. Elle l'appelle à se mettre au-dessus de toute influence partisane et à ne publier que les vrais résultats pour garantir la paix et la stabilité du pays", a déclaré Jean-Marc Kabund.

Au cours de son face à face avec la presse, le secrétaire général de l'UDPS a également fustigé tout intox actuellement mené selon lui, par un certain lobby présentant son candidat Félix Tshisekedi comme étant hostile vis-à-vis de l'Union Européenne.

Selon des sources concordantes, la publication des résultats provisoires du scrutin présidentiel par la Commission Électorale Nationale Indépendante, "CENI", devrait intervenir ce week-end.

Jephté Kitsita