RDC : Martin Fayulu a visité le Centre de Traitement d'Ebola à Butembo

Dimanche 17 février 2019 - 07:24
Image

Durant son séjour dans la ville de Butembo au Nord-Kivu, Martin Fayulu Madidi a visité samedi 16 février 2019 le Centre de Traitement d'Ebola, "CTE", dans la ville précitée.

Il était question pour celui que l'on surnomme Le Soldat du Peuple, de constater le travail abattu pour éradiquer cette épidémie mais aussi d'apporter un soutien moral à l'équipe de riposte qui travaille avec tous les risques liés à la prise en charge des malades.

Lors de son meeting populaire tenu vendredi dernier à Butembo, Martin Fayulu avait invité la population à respecter les règles d'hygiène pour contribuer à la lutte contre la maladie dans cette partie du pays.

Image retirée.

Pour rappel, depuis le début de cette dixième épidémie d'Ebola en République Démocratique du Congo, 66 cas ont été confirmés dans la ville de Butembo et 63 personnes ont succombé de suite de la maladie selon le dernier rapport du ministère de la santé.

Ce dimanche 17 février, Martin Fayulu se rend à Beni, la ville la plus touchée par l'épidémie d'Ebola avec au total 234 cas confirmés et 147 décès.

Jephté Kitsita