RDC : Plusieurs militants de l'UDPS aux alentours du siège de la Cour Constitutionnelle en attente du verdict, dispositif sécuritaire renforcé

Samedi 19 janvier 2019 - 14:45
Image

Plusieurs militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", ont pris d'assaut ce samedi 19 janvier 2019, les environs du siège de la Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo.

C'est officiellement ce samedi que les juges de la Haute Cour doivent rendre leur arrêt sur le contentieux électoral relatif aux résultats provisoires de l'élection présidentielle qui a donné Félix Tshisekedii vainqueur avec 38,57%.

C'est dans ce cadre que les militants et sympathisants de ce parti d'opposition sont venus témoigner selon eux, leur soutien indéfectible à leur président.

Le dispositif sécuritaire est cependant renforcé devant le siège de la Haute Cour. Plusieurs barrières sont érigées à cette occasion pour tenir à distance les militants présents sur place.

C'est aux alentours de 15h, heure de Kinshasa que l'arrêt tant attendu de la Cour Constitutionnelle sera rendu.

Pour rappel, Martin Fayulu Madidi conteste la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle selon les résultats provisoires publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Jephté Kitsita