RDC : Pour la CENI, les attaques contre ses entrepôts de Beni ne serviront qu'à saboter les élections (Communiqué)

Dimanche 16 décembre 2018 - 15:47
Image

La Commission Électorale Nationale Indépendante, "CENI", a, dans un communiqué de presse, condamné ce dimanche 16 décembre 2018, les attaques perpétrées par des miliciens non autrement identifiés contre ses entrepôts de Beni sur le Boulevard Nyamwisi dans la province du Nord-Kivu.

Le rapporteur de la Centrale Électorale confirme en outre que l'un de ces assaillants a été interpellé par les Forces de Sécurité de la République.

"La CENI tient à remercier les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et ceux de la Police Nationale Congolaise, commis à la sécurisation de ses installations, qui les ont professionnellement repoussés en capturant l'un des assaillants", indique Jean-Pierre Kalamba.

La Commission Électorale Nationale Indépendante dénonce cet acte et rappelle à l'opinion qu'elle demeure une institution d'appui à la démocratie.

"Elle ne devrait donc pas être vue comme une cible des attaques de tout genre qui ne serviront qu'à saboter les élections tant attendues par la population congolaise", conclut JP Kalamba.

Rappelons par ailleurs que cette attaque intervient quelques jours après l'incendie qui s'est déclaré à l'entrepôt de la CENI à Kinshasa, qui avait détruit plusieurs matériels électoraux dont 8.000 machines à voter.

Jephté Kitsita