RDC : Pour les USA, des élections crédibles et transparentes offriraient l'occasion d'ouvrir de nouvelles possibilités de coopération entre les deux pays

Samedi 22 décembre 2018 - 12:36
Image

Le nouvel ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer, a officiellement pris ses fonctions ce samedi 22 décembre 2018 et a présenté ses lettres de créance au président de la République, Joseph Kabila Kabange.

Pour le diplomate américain, c'est un honneur de servir son pays en République Démocratique du Congo.

"Aujourd’hui, j’ai présenté mes lettres de créance et pris officiellement mes fonctions d’ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo. C’est un honneur de servir mon pays et je suis heureux de faire connaissance avec le peuple congolais", a-t-il indiqué.

S'agissant des élections prévues le 30 décembre prochain, Mike Hammer estime qu'elles représentent une opportunité pour améliorer la coopération entre les États-Unis et la République Démocratique du Congo.

"Conscients que nous sommes à un moment historique du Congo alors que le pays se rapproche d'élections qui pourraient représenter le premier transfert pacifique et démocratique du pouvoir, les États-Unis sont prêts à apporter leur soutien. Des élections crédibles et transparentes offriraient l'occasion d'ouvrir de nouvelles possibilités de coopération entre les deux pays", a-t-il conclu.

Pour rappel, le sénat américain a confirmé le 7 septembre 2018, la désignation par Donald Trump de Mike Hammer comme nouvel ambassadeur des États-Unis en RDC.

Jephté Kitsita