RDC-Présidentielle : “Corneille Nangaa mérite la prison”, déclare un candidat malheureux

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, Corneille Nangaa, mérite de faire la prison selon Seth Kikuni, un des candidats malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier.

Le candidat N°6 au scrutin présidentiel accuse le patron de la Centrale Électorale d’avoir détourné ses voix au profit d’un autre candidat.

“Corneille Naanga mérite la prison. Il a même reduit à 10% le peu de voix que j’ai obtenu pour les donner à Shadary. Quelle cruauté!”, a indiqué Seth Kikuni ce mercredi 16 janvier 2019 via Twitter.

Selon les résultats provisoires de la CENI, le candidat président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, “UDPS”, Félix Tshisekedi a remporté la bataille présidentielle en obtenant plus de 7 millions de voix soit 38,57%.

L’autre opposant congolais Martin Fayulu Madidi de la coalition LAMUKA est arrivé en deuxième position avec plus de 6 millions de voix qui représentent 34,83%.

Le podium a été complété par le candidat du Front Commun pour le Congo, “FCC”, Emmanuel Ramazani Shadary qui a obtenu environ 4 millions de voix soit 23,84%.

Toujours selon la Centrale Électorale que dirige Corneille Nangaa, le taux de participation aux trois scrutins combinés de décembre dernier était de 47,56%.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 513
    Partages