RDC-Présidentielle : M. Fayulu promet de travailler pour le pays sans règlement des comptes, une fois la vérité des urnes rétablie

Samedi 19 janvier 2019 - 13:43
Image

Martin Fayulu a déclaré vendredi 18 janvier dernier qu'il ne sera pas question de procéder au règlement des comptes une fois que la coalition de l'opposition LAMUKA sera rétablie dans ses droits, concernant sa victoire à la présidentielle de décembre 2018.

"Dès lors que la vérité des urnes aura été rétablie, LAMUKA travaillera pour la reconstruction du pays, sans règlement des comptes, ni discrimination tribale ou ethnique, ni chasse à l'homme et dans un esprit de réconciliation nationale", a-t-il indiqué.

Martin Fayulu a également réitéré son engagement à œuvrer avec tous les compatriotes jusqu'au triomphe final dit-il, de l'idéal commun de changement démocratique et a exprimé sa gratitude pour la confiance que la population congolaise lui a faite en votant massivement pour lui, d'après ses dires, au scrutin du 30 décembre 2018.

Pour rappel, c'est en principe ce samedi 19 janvier que la Cour Constitutionnelle doit rendre son arrêt sur le contentieux électoral relatif à la publication des résultats de la CENI consacrant Félix Tshisekedi vainqueur de l'élection présidentielle.

Jephté Kitsita