RDC/Réorganisation des Sénatoriales : Le PPRD dénonce la tentative anticonstitutionnelle de JM Kabund

Lundi 18 mars 2019 - 14:35
Image

Le bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, "PPRD", s'est réuni ce lundi 18 mars 2019 à Kinshasa, au sujet de l'appel lancé par le président intérimaire de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", relatif au rejet des résultats des sénatoriales et à la réorganisation de cette élection en République Démocratique du Congo.

Pour le PPRD, la démarche de Jean-Marc Kabund est tout simplement anticonstitutionnelle.

"Le Bureau politique du PPRD dénonce la tentative anticonstitutionnelle du Secrétaire général de l'UDPS d'annuler les résultats des élections des Sénateurs et conteste à ce parti la prérogative de reporter celle des gouverneurs", a indiqué Jean-Pierre Kambila, cadre du parti, sur Twitter.

Cependant, le PPRD exhorte l'UDPS à respecter les principes élémentaires de l'État de droit longtemps prônés par Étienne Tshisekedi.

"En effet, la violence ne règle rien", conclut l'ancien directeur de cabinet adjoint de Joseph Kabila Kabange.

Rappelons par ailleurs que l'UDPS qui conteste l'élection des sénateurs à cause de son manque de crédibilité, a promis de traduire en justice ses députés provinciaux de Kinshasa, Mbuji-Mayi et Kananga impliqués dans la corruption.

Jephté Kitsita