RDC-Report des élections : Michel Okongo exige "l'arrêt du processus électoral"

Samedi 22 décembre 2018 - 08:20
Image

Le Président de l'Unité des Valeurs, parti politique, a exprimé, vendredi 21 décembre, son désarroi face au report des élections à la date du 30 décembre 2018.

Pour Michel Okongo, cette prolongation des scrutins "révèle encore la défaillance dans la gestion du processus électoral par Corneille Nangaa et le Président Kabila". Car, à l'en croire, "la justification par l'incendie de l'entrepôt ne vaut pas vraiment sa raison d'être".

« s'appuyer sur l'incendie du 13 décembre 2018 pour justifier ce report est une attitude déplacée de la part de la CENI d'autant plus que dans les heures qui ont suivi l'incendie, Corneille Nangaa affichait son optimisme quant à la poursuite et à la tenue du scrutin à la date prévue », a-t-il déclaré.

Cependant, le Président de l'Unité des valeurs appelle non seulement à la démission de Corneille Nangaa mais aussi exige l'arrêt du processus électoral.

« Nous exigeons la démission de Corneille Nangaa ainsi que de son équipe... Nous exigeons impérativement l’arrêt du processus électoral actuel qui n’est rien d’autre qu’une mascarade et qui n’aboutira malheureusement à aucun résultat répondant aux attentes du peuple congolais », a-t-il ajouté.

De rappeler que Michel Okongo s'est depuis plusieurs mois retiré du processus électoral "faute de traçabilité, visibilité et inclusivité".

JKM