RDC-Report élections : CACH prend acte et appelle sa base au calme et promet de poursuivre sa campagne électorale

Dans une déclaration lue vendredi 21 décembre par le secrétaire général de l’UDPS au siège du parti à Limete, la coalition Cap pour le Changement, CACH, réunissant notamment l’UDPS et l’UNC, a condamné la violation de la loi électorale par la CENI à travers le report des élections initialement prévues le 23 décembre.

Par ailleurs, CACH, rappelant sa position d’aller aux élections avec ou sans machine à voter, prend acte de ce report, promet de n’accepter aucun autre report après la date du 30 décembre, même d’un seul jour.

Bien avant cette déclaration, la coalition CACH, à travers son candidat président Félix Tshisekedi, a appelé sa base au calme, à ne pas se livrer aux actes de violence et à attendre la date du 30 décembre annoncée par la CENI.

“Si il y a troubles, l’adversaire risquerait de trouver un argument pour ne pas organiser les élections. Nous devons être vigilants, allons avec eux jusqu’au bout…”, a déclaré Félix Tshisekedi.

En outre, CACH a promis de poursuivre la campagne électorale jusqu’à 2 jours de la tenue des élections conformément à la loi : le 28 décembre 2018.

Jeff Kaleb Hobiang

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 915
    Partages