RDC/Sénatoriale : Les députés provinciaux appelés à élire des sénateurs porteurs d'un programme bénéfique pour le peuple (République)

Mercredi 13 mars 2019 - 18:35
Image

Dans un communiqué de presse daté du 13 mars 2019 et parvenu à 7SUR7.CD, le mouvement "République", salue la victoire du Front Commun pour le Congo, "FCC", aux élections de différents membres des bureaux définitifs des assemblées provinciales.

En effet, le Front Commun pour le Congo, "FCC", dont l'autorité morale est l'ancien président Joseph Kabila, a raflé la présidence des 20 assemblées provinciales sur 24 possibles.

"Le mouvement République encourage les heureux élus à travailler pour la consolidation des institutions provinciales selon les missions constitutionnelles des organes délibérants", lit-on dans ce communiqué signé par Claudel Tshikamba, secrétaire général de République.

Image retirée.

S'agissant de l'élection des sénateurs prévue le 15 mars prochain, le mouvement "République", dit constater avec satisfaction le déroulement pacifique de la campagne électorale.

"Par conséquent, le mouvement République encourage les députés provinciaux à élire les sénateurs selon des programmes constructeurs et porteurs de bénéfice pour le souverain primaire et décourage par ailleurs, les pratiques faisant la promotion des antivaleurs pour obtenir les voix des députés et pour ce faire, le mouvement République invite les parties en présence à dénoncer toute tentative de corruption", conclut le communiqué.

Pour rappel, le mouvement "République", créé en février dernier, a notamment pour mission de moraliser la classe politique congolaise.

Jephté Kitsita