Relance des travaux de réhabilitation de la route Université : Les populations de Ngaba, Makala, Mombele et Yolo “saluent le pragmatisme de Tshisekedi”

Les populations des communes de Ngaba, Makala, ainsi que celles des quartiers Mombele (Limete) et de Yolo (Kalamu) remercient le président Félix Tshisekedi pour avoir ordonné la relance des travaux de réhabilitation de la route Université.

“Le pays avait besoin d’un président pragmatique comme lui. Nous souhaitons voir ces travaux aller jusqu’au bout. Nos sincères remerciements au prèsident Félix Tshisekedi”, s’est réjoui une commerçante rencontrée à l’arrêt Yolo Ezo.

La relance de ces travaux pour d’autres habitants, va pallier au problème de pluie.

“Emprunter la route Université était devenu un calvaire pour nous. Après la moindre pluie, cette artère devenait impraticable. Nous sommes très heureux que les travaux soient relancés”, a indiqué une quadragenaire habitant la commune de Makala.

Arrêtés depuis l’année passée, les travaux de réhabilitation de la route Université avait été relancés le weekend dernier par l’Office des Voiries et Drainage (OVD).

Ils ont été stoppés juste après que l’entreprise chargée de la réhabilitation ait raboté la route et remblayé avec de la terre jaune.

Ce qui rendait cette avenue extrêmement boueuse après les pluies et exposait les quartiers environnants à une forte propagation de la poussière.

Le ministre en charge des travaux publics, Thomas Luhaka justifiait cet arrêt brusque des travaux par le besoin croissant qui s’exprimait à travers le pays en termes de contruction et de réhabilitation des routes.

Un argument qui était loin de convaincre les observateurs avertis qui se plaignaient de l’abandon des travaux de cette route qui permet l’accés à l’Université de Kinshasa, principal établissement universitaire de la RDC.

Pour rappel, le président Félix-Antoine Tshisekedi avait, lors de la présentation de son programme d’urgence le 2 mars dernier, annoncé la construction et la réhabilitation de plusieurs routes à travers le pays.

Orly-darel Ngiambululu

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 2.1K
    Partages