Revendication de Fayulu sur sa victoire : “J’attends toujours les preuves, je n’ai toujours rien vu”, (Félix Tshisekedi)

Lors de la conférence de presse conjointe animée par Félix Tshisekedi et João Lourenço mardi 5 février dernier à l’occasion de la visite du président de la République Démocratique du Congo, Tshisekedi a salué dans l’ensemble, le déroulement des dernières élections qui dit-il, n’ont pas connu des violences.

“Quelques imperfections, quelques irrégularités. C’est la première fois que nous avons des élections sans violence. Nous pouvons donc émettre un satisfecit », a déclaré Félix Tshisekedi.

Répondant à une question d’un journaliste sur les revendications de Martin Fayulu Madidi qui selon lui aurait gagné l’élection présidentielle avec 61%, F. Tshisekedi a balayé cette controverse d’un revers de la main devant son homologue angolais.

“J’attends toujours les preuves. Je n’ai toujours rien vu », a dit le président de la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, Félix Tshisekedi est attendu ce mercredi 6 février 2019 au Kenya, où il aura un entretien avec Uhuru Kenyatta. Il devra également se rendre en République du Congo pour une série d’entretiens avec Denis Sassou Nguesso.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 2.5K
    Partages