Sénatoriale : Pour le FCC, les résultats confirment sa prépondérance en tant que première force politique en RDC (N. Mwilanya)

Publié ven 15/03/2019 - 19:56

Le Front Commun pour le Congo, "FCC", plateforme de gouvernement dont l'autorité morale est l'ancien président Joseph Kabila, s'est félicité de sa victoire à l'élection des sénateurs organisée ce vendredi 15 mars 2019 en République Démocratique du Congo.

"En obtenant une très large majorité de plus de deux tiers au Sénat, le Front Commun pour le Congo, qui se félicite de cette victoire éclatante, confirme sa prépondérante en tant que première force politique en République Démocratique du Congo", indique Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Comité Stratégique du FCC.

Le FCC par l'entremise, du coordonnateur de son Comité Stratégique, félicite chaleureusement les sénateurs élus ainsi que tous les députés provinciaux qui ont observé la discipline et la cohésion recommandées par Joseph Kabila Kabange.

"Le FCC invite ses membres députés provinciaux à demeurer mobilisés en vue des élections restantes des gouverneurs et vice-gouverneurs prévues pour bientôt", conclut Néhémie Mwilanya.

Rappelons par ailleurs que le Front Commun pour le Congo avait déjà obtenu la majorité absolue à l'Assemblée nationale.

Jephté Kitsita